Le savoir-faire d'un chef à votre table

Une bonne série de livres

 

b cf    b    ddddd1539-6 hhnh    nn   eeee   tttt

La saga historique et gastronomique du cuisinier Savoisy

 

Voilà un beau cadeau à faire pour les fêtes de fin d’année.

Michèle Barrière, écrivain de polars  historiques et culinaires nous surprend avec ses romans tous plus captivants les uns que les autres.

Parmi ses nombreux livres, j’ai retenu les récits de la dynastie Savoisy. Après avoir lu le premier livre, j’ai voulu connaitre la suite de cette saga à travers l’histoire culinaire de l’époque.

Michèle Barrière nous captive avec ses romans historiques et culinaires intelligemment écrits .

Quel plaisir de lire un roman policier en remontant les siècles et en y découvrant les personnages de l’époque: Auguste Escoffier, Savoisy, Archiboldo…

Si vous Aimez l’histoire et la cuisine ne passez pas à côté des livres de Michèle Barrière dont les polars sont captivants, l’histoire bien retracée et la gastronomie comme sujet de fond.

Chaque livre comprend un cahier de recettes facilement réalisables.

 

Et si, participer à un dîner traditionnel d’une époque vous tente et que vous êtes en vacances en décembre à New-york, réservez votre place pour déguster le menu de l’évolution de New-York City  ou bien  une fête des Tudor,avec les recettes dûment respectées ainsi que l’explication historique du repas.

Une expérience unique!

Edible History

tumblr_ntr8psUQEz1tp8xvqo1_500tumblr_ntp3qzUwP11tp8xvqo1_500tumblr_nndlcaFbiU1tp8xvqo1_500tumblr_nbcdotOlUI1tp8xvqo1_500

 

Wednesday, December 16th, 2015: The Evolution of the New York City

Restaurant, 8:30pm @ Brooklyn Brainery, Prospect Heights, BK –

Saturday, December 19th, 2015: A Tudor Feast, 8pm @ Cafe Ghia in Bushwick,