Le savoir-faire d'un chef à votre table

Un bon livre

img_7733-copier

Un bon livre.

Michèle Barrière, journaliste culinaire est connue pour écrire des polars historiques se déroulant autour de l'univers de la cuisine.

Que ceux qui aiment l'histoire de la cuisine achètent ses livres si ce n'est pas déjà fait, car c'est un vrai plaisir de lire un roman policier qui est en même temps une réelle référence à la cuisine. 

Le livre: Meurtres trois étoiles, commence par la mort d'un cuisinier et la tentative d'empoisonnement d'Edouard Herriot maire de Lyon.

L'enquête se déroule à Lyon et aux alentours, dans les restaurants tenus par des "mères" (restauratrices connues comme la mère Brasier).  On y découvre des plats plus alléchants les uns que les autres et les plaisirs de la table, de l'histoire et de l'énigme se mêlent de façon suffisamment intelligente pour qu'on ne lâche pas le livre jusqu'au bout.

Michèle Barrière à de plus, l'habitude de nous offrir à la fin de ses romans, de délicieuses recettes se référant à l'époque et aux lieux cités dans ses romans (1933 pour ce livre). 

Un bon moment de détente.