Le savoir-faire d'un chef à votre table

Les muffins aux pommes caramélisées

  

Les muffins aux pommes caramélisées.

Ces muffins sont tendres et savoureux à souhait. Le goût des pommes caramélisées se mélange au fondant du muffin sans apporter trop de sucres car il suffit d'en mettre un peu moins dans la pâte.

Pour faire ces muffins, il faut tout d'abord couper les pommes* épluchées en petits carrés et les faire cuire dans du beurre et du sucre jusqu'à obtenir une belle couleur dorée. 

Pour la pâte, il faut 400gr de farine, un paquet de levure chimique, 2 oeufs, 70gr de sucre, 170 gr de beurre ramolli et non fondu, 250 ml de lait écrémé, un paquet de sucre vanillé, une petite pincée de sel.

Il faut mélanger en premier, les ingrédients: farine, levure, sucres, sel. Ensuite ajouter le beurre ramolli et les oeufs, avant d'incorporer le lait petit à petit pour éviter les grumeaux, et toujours mélanger délicatement avec une spatule ou une fourchette.

On verse cette pâte dans des moules, avec soit les pommes au fond, soit au mileu, ou comme sur la photo sur le dessus.

Ces muffins cuiront environ 25mn à four 175/180° et vous ne résisterez pas à les manger encore chauds tellement ils sont bons!

 

*Nous avons choisi des pommes golden qui cuisent rapidement, mais on peut choisir d'autres pommes plus fermes et les faire cuire un peu avec un couvercle et y ajouter le sucre après à découvert pour caraméliser.